Home
Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos
Publié le 19 août 2013 à 11:36
Par La rédaction
Samantha Lee est une artiste culinaire hors pair. Cette maman de deux enfants, originaire de Malaisie, sait dresser les plats comme personne. Devenue célèbre du jour au lendemain, Samantha Lee compte aujourd'hui plus de 255 000 abonnés sur Instagram et a lancé un blog, Eatzy Bitzy, dans lequel elle explique l'art et la manière de cuisiner des plats à la fois beaux et bons.
Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos© leesamantha
La suite après la publicité


Avec plus de 255 000 abonnés sur Instagram, pas de doute, Samantha Lee est célèbre. Et pour cause, cette maman originaire de Malaisie dresse des assiettes époustouflantes, dignes des plus grands artistes. Pour ses enfants, elle n’hésite pas à rendre le moment du repas toujours plus surprenant, beau à regarder et bon à manger.

Ainsi, Samantha réalise quatre à cinq plats spéciaux par semaine, et poste ensuite des photos de ses œuvres sur Instagram. Le dressage d'une assiette lui prend environ une heure et demie.

Talentueuse, mais modeste, Samantha Lee explique à USA Today être « une mère aux foyer très ordinaire ». Elle confie n'avoir jamais pris de cours de cuisine, n'utilise que des ingrédients classiques (riz, pain, légumes...) et n'achète pas d'ustensiles spécifiques.

C'est lorsque sa fille aînée a eu deux ans (c'est-à-dire il y a quatre ans) que Samantha Lee a commencé à cuisiner de la sorte. D’ailleurs, elle a même ouvert un blog, baptisé Eatzy Bitzy, dans lequel elle livre ses secrets pour cuisiner des plats à la fois beaux et bons. « J'ai appris que l'art de la nourriture pour enfants ne doit pas seulement être décoratif et fantaisiste. Ça doit également être aussi bon que ça en a l'air », explique-t-elle.

« J'ai de la chance que mes créations aient toujours impressionné ma plus grande fille, de sorte qu'elle languissait le repas suivant. Désormais, elle et sa petite sœur se disputent pour savoir quels personnages elles auront au repas », s'amuse-t-elle.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Recettes et astuces pour sublimer vos salades composées
Cuisiner des insectes : la recette audacieuse du chef David Faure

Mots clés
Home Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
Son enfant non binaire se fait insulter ? La star de l'humour Marlon Wayans s'engage contre la haine anti-LGBT, l'homophobie et la transphobie play_circle
Culture
Son enfant non binaire se fait insulter ? La star de l'humour Marlon Wayans s'engage contre la haine anti-LGBT, l'homophobie et la transphobie
21 juin 2024
Festival OFF d'Avignon 2024 : notre sélection de spectacles pour enfants à voir en famille play_circle
Culture
Festival OFF d'Avignon 2024 : notre sélection de spectacles pour enfants à voir en famille
26 juin 2024
Dernières actualités
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy play_circle
Culture
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy
17 septembre 2024
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question) play_circle
Culture
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question)
17 septembre 2024
Dernières news