Home
Vacances : 1 jeune sur 4 n'est pas parti l'année dernière
Publié le 6 juillet 2011 à 10:30
Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Selon une étude de la Jeunesse ouvrière chrétienne publiée aujourd'hui, 28,1% des 15-30 ans ne sont pas partis en vacances l'année dernière. En cause, le manque de moyens financiers et de temps libre pour partir.
Vacances : 1 jeune sur 4 n'est pas parti l'année dernière Vacances : 1 jeune sur 4 n'est pas parti l'année dernière© Creatas
La suite après la publicité

À l'heure où les vacanciers bouclent leurs valises, une étude révèle que les jeunes ne partent pas forcément en vacances. Selon cette étude publiée par la Jeunesse ouvrière chrétienne, 28,1% des 15-30 ne sont pas partis en vacances l'année dernière.
Parmi eux, 39,3% sont restés chez eux par manque d'argent et 38,3% n'avaient pas le temps pour partir. Les jeunes manquant d'argent sont souvent encore étudiants (49,4%), qu'ils soient collégiens, lycéens, ou dans le cycle supérieur, mais bon nombre de ces jeunes privés de vacances sont chômeurs (29,6%).
Concernant la fréquence de leurs départs en vacances en général, les jeunes déclarent à 13,3% partir très rarement et 1,9% ne part jamais. Dans les quartiers populaires, seulement 53% des jeunes part chaque année.

(Source : lemonde.fr)
Crédit photo : Creatas

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Vacances : près de la moitié des Français ne partiront pas
Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances
Vacances d’été : les Français partiront malgré la crise

Les Français partiront moins en vacances en 2011

Mots clés
Home finances jeunes vacances parentalité
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news