Non, Valérie Trierweiler n'animera finalement pas d'émission sur la nouvelle chaîne D8 (qui prépare son lancement le 7 octobre prochain). C'est Bernadette Chirac qui va être contente, elle qui avait jugé que ça ne serait "pas convenable" pour une Première dame. "Je comprends que, pour certains, être la compagne du Président et travailler pour une télévision puisse susciter des interrogations, voire un trouble", a-t-elle admis dans son entretien accordé au quotidien régional.
En revanche, s'il est une chaîne sur laquelle on ne se lasse pas de voir la compagne de François Hollande, et ce de manière quasi quotidienne, c'est Canal + (qui, par ailleurs, a racheté Direct 8). En effet, la célèbre émission "Les Guignols de l'info" ont fait de Valérie Trierweiler l'un de leurs personnages principaux, la mettant fréquemment en scène avec Ségolène Royal et François Hollande dans des scènes vaudevillesques, en particulier depuis l'affaire du tweet de soutien à Olivier Falorni.
D'où la question d'Arnaud Wajdzik, le journaliste chargé d'interviewer la Première dame. "Etes-vous aussi autoritaire que votre marionnette aux Guignols ?", a-t-il osé demander. La réponse, somme toute cinglante, a le mérite d'être claire : "Autoritaire, non. Franche, oui. Est-ce vraiment un défaut ?"
A vous de juger.
L'occasion de revoir Valérie Trierweiler mise en scène dans Les Guignols :
VOIR AUSSI
Tweetgate, potentielle émission sur D8 : Valérie Trierweiler s'explique
Valérie Trierweiler au coeur de la rentrée littéraire 2012
Rentrée littéraire : Valérie Trierweiler et François Hollande stars de 7 livres