Le héros emblématique de la saga Pirates des Caraïbes est en pleine promotion de son dernier film, "Strictly Criminal". A l'occasion d'une interview au Daily Mail, Johnny Depp est revenu sur l'incroyable parcours de sa fille Lily-Rose, âgée de 16 ans à peine et déjà égérie de la maison Chanel. Le moins que l'on puisse c'est que le comédien est un papa ultra-fier.
"Lily a la tête sur les épaules, elle est intelligente et c'est l'être humain le plus malin que j'aie rencontré de ma vie, confie-t-il. Quoi qu'elle fasse, si elle a besoin de conseils, je serai là pour elle. Les enfants font leurs propres choix, mais je pense que la seule chose qu'on peut faire en tant que parent, c'est les soutenir", poursuit Johnny Depp qui avoue aussi être un peu angoissé par ce début de carrière. "Peu importe son âge, je ne cesserai jamais de m'inquiéter pour elle. C'est un truc de père avec sa fille."
Il revient également sur les déclarations de la jeune fille sur sa sexualité. Elle avait en effet révélé être "sexuellement fluide", et faire partie du Self Evident Project, un regroupement d'Américains qui "ne sont pas 100% hétérosexuels" surprenant de nombreux fans, mais pas son père. "Je n'étais pas surpris, je le savais déjà parce qu'elle me dit tout, elle n'a pas peur de me parler. Nous sommes très proches et je suis très fier de notre relation."
Concernant sa relation avec Vanessa Paradis, il avoue être toujours très proche d'elle. "C'est une mère merveilleuse. Quand une femme a été aussi formidable avec vous, que vous avez deux enfants avec elle, vous ne pouvez pas abandonner le navire comme ça. L'amour peut être différent, mais je l'aimerai toujours, quoi qu'il arrive." Séparé depuis 2012 de la mère de ses enfants après 14 ans de vie commune, Johnny Depp s'est marié avec l'actrice Amber Heard.