Vianney c'est le nouveau chanteur qui cartonne. Le type venu de nulle part et qui rafle la mise avec une chanson qui sonne comme une évidence. Son "Pas là" est dans toutes les têtes. Du coup, on se dit qu'évidemment, Les Enfoirés vont lui proposer d'intégrer la troupe pour apporter un peu de sang neuf. On espère qu'ils ne lui ont pas encore envoyé de carton d'invitation.
Car l'amoureux éconduit a d'ores et déjà annoncé qu'il déclinerait la proposition. Pas pour des questions d'emploi du temps mais bien par choix. "Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi".
Le message est clair, puisque Les Enfoirés offrent des repas, il n'en dira pas de mal. Mais il n'en pense pas moins. Après la polémique qui a entouré le morceau "Toute la vie", la troupe ne fait donc toujours pas l'unanimité. Et Vianney se retrouve à être d'accord avec Patrick Sébastien. Dur...