Vous faites une overdose de rouge à lèvres mat ? Ça tombe bien, le lipstick phare de l'année 2017 est son exact opposé. Ainsi, à en croire le site américain Hello Giggles, le gloss est sur le point de faire un retour en fanfare dans nos trousses à maquillage. Oui, oui, vous avez bien lu. Le fameux baume à lèvres ultra brillant (et ultra collant) qu'on pensait enterré avec les années 90, est en fait bien vivant. La faute notamment à Kylie Jenner, qui a réussi à transformer son obsession pour les bouches pulpeuses et charnues en véritable fond de commerce.
Mais attention, le gloss version 2017 est une version nettement améliorée du produit de beauté chouchou de notre jeunesse. Enrichis en huiles végétales, les nouveaux gloss nourrissent intensément les lèvres. Ils sont aussi beaucoup moins collants, et surtout, ils s'accordent à des couleurs extrêmement pigmentées. Adieu le gloss cerise tristounet, bonjour le gloss fuchsia, corail ou pourpre.
Facile à appliquer, le gloss apporte une belle touche de fraîcheur à notre make-up. En journée, on choisira une teinte discrète, comme le nude, le rose poudré ou le taupe, qu'on associera à un regard plus travaillé grâce à un trait d'eye-liner. En soirée, on se lâche sur les couleurs qui font pop. Sachant qu'un gloss sera toujours plus clair qu'un rouge à lèvres classique, on mise sur des nuances comme le rouge ou le lie de vin.