Pour la première fois, ce samedi 18 octobre à 18H35, l’émission « Vu à la télé » prendra possession du programme de la chaîne M6. Pendant 1h05, les téléspectateurs découvriront des familles, des couples ou encore des amis installés confortablement dans leur salon en train… de regarder la télévision !
Pour Stéphanie Vola, la productrice de « Vu à télé » l’idée est simple et va permettre « de voir les comportements des familles par rapport à ce qui est dit dans les infos, et la manière dont les Français vivent devant la télé : ceux qui mangent, qui veulent juste se détendre.»
A l’instar de « Gogglebox », la version britannique qui fait un carton de l’autre côté de la Manche, « Vu à la télé » filme 7 familles au quotidien qui - de manière totalement spontanée - commentent et critiquent des faits d’actualité.
Afin que chacun puisse s’identifier, la production a pris soin de proposer tout type de foyer : de la famille nombreuses à la bande de copains. La chaîne compte bien connaître le même succès d’audience que « Googlebox »... Surtout lorsque l’on sait que chaque soir 25 millions de Français sont postés devant leur poste de télévision.