C'est confirmé, le troisième volet de la nouvelle saga X-Men sera le dernier pour Jennifer Lawrence. Alors qu'elle prête ses traits à la mutante Mystique depuis le premier film, l'actrice a profité d'une interview au micro de MTV News pour confirmer que X-Men : Apocalypse sera le dernier film dans lequel les fans pourront l'apercevoir. Prévu pour le 18 mai 2016, le long-métrage de science-fiction mettra toujours en scène Michael Fassbender, James McAvoy et Nicholas Hoult, l'ex-boyfriend de Jennifer Lawrence. Et si les deux jeunes gens ont mis un terme à leur relation il y a un an, X-Men : Apocalypse s'intéressera fortement à la relation entre leurs personnages, comme l'a confié à Variety le scénariste du film, Simon Kinberg :
" La relation entre Mystique et Le Fauve va devenir très intéressante, d'autant plus qu'on n'avait pas eu le temps de l'approfondir dans X-Men : Days of Future Past. Nous avons eu l'opportunité de le faire dans Apocalypse ".
Si Jennifer Lawrence fera bientôt ses adieux à X-Men mais aussi à Hunger Games, de nouvelles têtes apparaîtront dans ce troisième volet. Channing Tatum prêtera ses traits au mutant Gambit, Oscar Isaac (Star Wars VII) se glissera dans la peau du grand méchant Apocalypse, et Sophie Turner (Game of Thrones) aura la lourde tâche de succéder à Famke Janssen dans le rôle de la mutante Jean Grey.