Tout le monde attendait avec impatience la présentation en direct de la future Xbox de Microsoft, c’est désormais fait et les avis sont partagés. Pourtant, cette Xbox One (exit donc les Xbox 720 et Infinity) a tout pour plaire et devrait rapidement trouver sa place dans votre salon où elle communiquera en permanence avec votre télévision afin d’offrir une expérience nouvelle aux utilisateurs.
- Processeur 8 cœurs
- Lecteur Blu-Ray (il était temps)
- Disque dur de 500 Go
- Ports USB 3
- Prise HDMI
- 5 Go de mémoire RAM
- Connexion Internet pas indispensable (ouf)
Pour le moment, Microsoft joue la même carte que Sony avec sa PS4 et n’a pas donné de prix officiel pour cette nouvelle console. Il faudra sans doute tabler autour des 400 euros et un prix réduit pourrait être appliqué – autour des 200 euros – avec un abonnement au Xbox Live. Un peu comme on a avec les smartphone chez les opérateurs.
Là encore, rien d’officiel du côté de la date de sortie de cette nouvelle console, même si on se doute qu’elle interviendra autour des mois d’octobre et novembre afin d’être raccord pour les fêtes de fin d’année et avec la sortie de la PS4. D’ailleurs, c’est en novembre que les ventes de consoles sont les meilleures, on imagine donc très mal Microsoft s’en passer.
Alors, ça vous tente ? Plutôt PS4 ou Xbox One ?