Selon le Wall Street Journal, les négociations s’intensifient autour du rachat de Yahoo et Google serait le premier acheteur potentiel. Les rumeurs vont bon train, mais aucune signature en vue pour le moment.
Cependant, Google se serait déjà renseigné auprès des investisseurs pour s’approprier cet autre géant d’internet qui n’a pas réussi à rentrer dans ses chiffres, malgré une augmentation de ses bénéfices de 20% par an. De plus son PDG, Carol Bartz, a quitté le poste le mois dernier, le groupe se retrouvant donc décapité.
Il n’est pas question pour Google de laisser Yahoo à la portée de tous les concurrents et surtout pas à Microsoft. D'autant que les 700 millions de visiteurs uniques par mois de Yahoo! ne serait pas un luxe pour Google+, le réseau social de Google, s'ils venaient se surajouter aux internautes de Google. Le site du Wall Street Journal révèle alors que Google aurait déjà contacté deux sociétés d’investissement et serait rentré dans la compétition.
Alibaba, la firme chinoise, a montré son intérêt pour ce rachat, d’autant qu’il détient l’édition locale de Yahoo. Le portail pourrait finalement trouver un nouveau gourou sans pour autant être racheté, selon les dires de Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo.
VOIR AUSSI
Carole Bartz, la PDG de Yahoo! démise de ses fonctions
Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations