Culture
Gravity ouvrira la 70e Mostra de Venise
Publié le 9 juillet 2013 à 09:08
Par Terrafemina
Le film de science-fiction « Gravity » de Cuaron fera l’ouverture de la 70e Mostra de Venise.
Gravity ouvrira la 70e Mostra de Venise Gravity ouvrira la 70e Mostra de Venise© DR
La suite après la publicité

La Mostra de Venise a fait le choix audacieux de choisir un film de science-fiction en 3D pour faire son ouverture. « Gravity » d’Alfonso Cuaron a été sélectionné hors-compétition et en séance d’ouverture le 28 août.


Cependant, ce n’est pas la première fois que la Mostra fait honneur à un film de science-fiction. En 2000, « Space Cowboys » de Clint Eastwood a été présenté en avant-première.

Le très attendu « Gravity » raconte l’histoire d’une astronaute Ryan Stone (Sandra Bullock) envoyée pour réparer le télescope Hubble et tenter de retourner sur terre avec l’aide du chef de la station spatiale internationale, Matt Kowalsky (George Clooney). Mais cette escapade de routine dans l’espace, va vite se transformer en cauchemar lorsque leur navette pulvérisée, les deux astronautes vont se retrouver seuls. Le silence autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la terre…

La 70e édition de la Mostra de Venise se tiendra du 28 août au 7 septembre, sous la direction du cinéaste italien Bernardo Bertolucci, le président du jury de cette année.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Mots clés
Culture cinéma festival
Sur le même thème
Les articles similaires
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne play_circle
Culture
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne
28 août 2024
"L'amour !" : la géniale Jodie Foster embrasse sa femme pour fêter sa victoire aux Emmy Awards play_circle
Culture
"L'amour !" : la géniale Jodie Foster embrasse sa femme pour fêter sa victoire aux Emmy Awards
16 septembre 2024
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news