

Magneto, le véritable assassin de JFK ? C’est la théorie du complot saugrenue élaborée par les studios américains pour créer le buzz autour de la sortie de X-Men : Days of Future Past, le 21 mai 2014. La Fox vient en effet de diffuser une vidéo virale accusant Magneto, le mutant et principal ennemi des X-Men, d’être derrière le meurtre de John Fitzgerald Kennedy.
Intitulée The Bent Bullet : JFK and the Mutant Conspiracy, cette bande-annonce du faux documentaire The Bent Bullet (que l'on traduit habituellement par « la balle magique »), mélange des photos en noir et blanc de l'acteur Michael Fassbender - qui incarne Magneto dans sa jeunesse - et des images d'archives de l’assassinat de JFK, le 22 novembre 1963. La voix-off explique que le mutant aurait utilisé son super-pouvoir pour détourner la trajectoire de la balle tirée par Lee Harvey Oswald. Les auteurs de la vidéo font référence à la théorie de la « balle magique », qui part du principe qu’une balle unique a atteint le président et le gouverneur Connally, également à bord de la décapotable.
Cette campagne publicitaire originale pour la suite des aventures des super-héros joue sur les interférences entre les mutants du célèbre comics et les grands évènements historiques mondiaux. Dans X-Men, Le Commencement, réalisé par Matthew Vaughn en 2011, les mutants étaient au cœur de la crise des missiles de Cuba.
Michael Fassbender dans Assassin's Creed
X-Men : Days of Future Past : Halle Berry fera partie du casting
X-Men : Days of Future Past : les premières images du film avec Hugh Jackman