« Now that we’re in 2011, in an era of modern web standards, it’s time to say goodbye » (Maintenant que nous sommes en 2011, dans une ère de nouveaux standards du web, il est temps de dire aurevoir).
C’est de cette manière que Microsoft annonce la fin de son navigateur créé il y’a maintenant 10 ans, via son site web « The IE6 Countdown ». L’idée est d’inciter les internautes à mettre à jour leur navigateur, à l’heure où la firme est en train de dévelloper Internet Explorer 9. Sur le site, on peut voir une carte du monde représentant le pourcentage des pays utilisateurs de l’ancien navigateur, utilisé par 12% de la population mondiale, et surtout par la population chinoise, dont 34,5% utilisent toujours le navigateur internet de Microsoft.
Seuls la Finlande et la Norvège sont à la page, avec moins de 1% d’utilisateurs d’Internet Explorer 6. Par ailleurs, Microsoft invite ses internautes à faire passer le message en incitant les autres à changer de navigateur, sur Twitter notamment, ou en apposant une bannière s’ils possèdent un site web.