Finalement, être un « hors-la-loi » peut être gratifiant. Ce jeune hacker de 21 ans, qui avait piraté et jailbreaké l’iPhone en 2008, vient d’être embauché dans l’équipe de Facebook !
En publiant les détails de ce piratage sur son blog, le jeune homme a attiré l’attention de Mark Zuckerberg, séduit par son génie. Cette année, il avait également déverrouillé la Playstation 3 pour y installer des logiciels tiers mais avait échappé à toutes poursuites judiciaires en signant un accord avec Sony.
Selon le géant des réseaux sociaux, le jeune homme aurait rejoint l’équipe de Mark Zuckerberg le 9 mai dernier. Mais aucune information n’est donnée sur la fonction précise du génie informatique.
Sur sa page Facebook, la semaine dernière, on pouvait lire « Facebook est vraiment un endroit génial travailler… Premer hackathon (réunion où les développeurs se concertent pour faire de la programmation informatique collaborative) terminée ». On suppose donc qu’il occupe un poste de programmeur ou de développeur d’applications, du fait également de ses compétences en informatique.
VOIR AUSSI
Barack Obama en campagne chez Facebook
Un nouveau navigateur internet chez Facebook ?
Wikileaks, Le destin d'un hacker : Entretien avec Flore Vasseur
Wikileaks : le Français de 15 ans arrêté en décembre n’est pas un hacker
Le groupe de hackers 'Lulzsec' a piraté le site Internet de la CIA