

Il y a tout juste une semaine, on apprenait la mort de Gérald Babin lors du tournage de la saison 2013 de « Koh-Lanta » au Cambodge. Un décès soudain, causé par un arrêt cardiaque. Si l’affaire aurait pu en rester là – elle a même été classée au Cambodge – il n’en est rien.
Hier, un premier témoignage anonyme apparaissait sur Internet dans lequel la responsabilité de la production était clairement exprimée. Pris de crampes, Gérald Babin n’aurait pas été soigné à temps et la production aurait laissé le tournage du jeu se poursuivre durant de longues minutes avant de faire venir le médecin, trop tard. Immédiatement, TF1 a décidé de porter plainte pour diffamation suite à ce témoignage, mais voilà qu’un second témoignage est rapporté par RMC.
Suite à l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire, ce second témoignage qui va dans le sens du premier pourrait coûter très cher à TF1 qui continue sur la même ligne de défense en expliquant que toutes les mesures de sécurité avaient été prises et que le cœur du candidat a pu repartir à deux reprises avant que le décès ne soit déclaré à l’hôpital.
Même si TF1 pourrait se sortir de cette mauvaise passe, on se demande de plus en plus si une nouvelle saison de « Koh-Lanta » verra un jour le jour.