

Déjà joué par Conan Stevens (saison 1) et Ian Whyte (saison 2), le brutal personnage de Gregor Clegane, appelé « La Montagne » a, depuis la saison 4, un nouvel interprète.
Pour incarner l'horrible frère du Limier Sandor Clegane (Rory McCann), amateur d'arrachages de membres, de combats ultra violents, et futur adversaire d'Oberyn Martell dans le duel judiciaire censé sauver la vie de Tyrion, les producteurs de Game of Thrones ont choisi de faire appel à Hafþór Júlíus Björnsson.
À 25 ans, cet Islandais tout en muscles participe depuis 2011 au concours de l'homme le plus fort au monde. Arrivé 3e en 2012 et 2013, Hafþór Júlíus Björnsson, de son petit nom Hafthor Bjornsson, a réussi à se hisser à la seconde place du concours cette année. Il faut dire que du haut de ses 2,06 mètres, et avec 180 kg, il ne pouvait que réussir à dégommer tous ses adversaires.
Mais ne vous fiez pas à son incroyable physique. Car s'il incarne l'un des personnages les plus sanglants et détestables de la série, Hafthor Bjornsson serait, en réalité, doux comme un agneau.
La preuve avec ce cliché posté sur son compte Instagram, où il pose tout sourire aux côtés de Lena Headey, qui prête ses traits à l'odieuse reine Cersei Lannister.