

Les Français l’ont découverte en tant que coach et danseuse dans l’émission « Danse avec les Stars » sur TF1. Ils la découvriront bientôt dans le rôle de présentatrice télé. En effet, Fauve Hautot sera aux commandes, à la rentrée prochaine, de six prime time sur la chaîne enfant Gulli baptisés « Les Trésors du Livre des Records ». À tvmag.lefigaro.fr, la jeune femme de 28 ans a expliqué les raisons de ce choix.
« Le sujet proposé m'intéresse. Quand j'étais gamine, j'avais le livre des records. J'ai toujours trouvé ça assez dingue. J'ai le souvenir notamment d'une femme qui avait des ongles archi longs! », a-t-elle raconté. Et d’ajouter : « C'est une nouvelle expérience pour moi, je n'ai jamais fait ça. J'aime le fait que ce soit une chaîne pour les enfants. J'accepte les projets comme ça, au fur et à mesure. Ça se trouve, je vais être mauvaise, je ne sais pas. Mais ça m'intéresse d'essayer, de découvrir un autre univers ». Et pour sa première expérience d’animatrice, la danseuse pourra compter sur le soutient de Willy Rovelli qui co-animera le programme avec elle et au sujet duquel elle ne tarit pas d’éloges. « On s'était rencontré sur Fort Boyard, j'adore le personnage! »
Pour autant, et bien qu’elle croule sous les propositions de projets de audiovisuelles, Fauve Hautot est avant tout une danseuse et entend le rester. « J'aime mon métier », assure-t-elle.