

La saison 2012 de L'amour est dans le pré avait été émaillée de diverses polémiques. L'un des participants avait notamment souhaité être retiré du programme et l'une des prétendantes ne manquait pas de dire tout le mal qu'elle pensait de l'émission sur Internet, à chaque diffusion.
Karine Le Marchand est revenue sur ces bad buzz sur Le Figaro.fr et a évoqué les efforts faits par les productions pour éviter que pareilles polémiques ne reviennent ternir l'image de l'émission. Aujourd'hui, faire de la télévision c'est aussi anticiper les bus », indique l'animatrice. Et de poursuivre : « Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques.Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'un autre? Non. Nous coupons aussi les réflexions homophobes ».
Résultat, pas une polémique cette année et des audiences au beau fixe. En effet, quelque 5,3 millions d'inconditionnels ont regardé la dernière émission. Mais hors de question pour la présentatrice de L'amour est dans le pré d'être associée à certains autres programmes. « Nous ne sommes pas une émission de téléréalité », explique Karine Le Marchand.