

En matière de jeux stupides, Cyril Hanouna n’est jamais à court d’idées. Ce 10 décembre, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », il a imposé à ses chroniqueurs et à ses invités « La bataille de maroilles », en hommage aux origines de Camille Cerf la nouvelle Miss France, première miss Pas-de-Calais élue, qui était invitée ce soir-là.
Le principe était sommaire : deux personnes s’affrontent aux cartes, celui qui perd doit avaler la tartine trempée dans du café. Et c’est Enora Malagré et Camille Cerf qui s’y sont collées. Catastrophée, la blonde chroniqueuse a tenté de se soustraire à l’épreuve en prétextant une allergie au café, mais de son côté, notre nouvelle Miss France n’a pas du tout été impressionnée par le challenge. Elle a même timidement assuré que le maroilles « c'est très bon ».
Pas de chance pour Enora. Après une égalité (les deux jeunes femmes ont toutes les deux tiré une carte 6), Enora a pioché un 3. Camille Cerf avait un 9, c’est donc la petite Bretonne qui a dû gober une bouchée de maroilles caféiné.
Nolwenn Leroy a ensuite dû affronter Cyril Hanouna (tartine pour Cyril) puis ce fut le tour de Bertrand Chameroy et d’Isabelle Morini-Bosc (qui s’en prend régulièrement plein la tronche dans TPMP. Ça n’a pas loupé, Isabelle a perdu.