Culture
Présumé Coupable revient sur l'affaire d'Outreau au cinéma
Publié le 5 septembre 2011 à 17:37
Par Terrafemina
C'est ce mercredi 7 septembre que sort sur les écrans le film Présumé Coupable qui revient presque dix ans après sur l'affaire d'Outreau, et plus précisément sur un de ses protagonistes : Alain Marécaux.
Présumé Coupable revient sur l'affaire d'Outreau au cinéma Présumé Coupable revient sur l'affaire d'Outreau au cinéma
La suite après la publicité

Accusé avec douze autre personnes de pédophilie, Alain Marécaux, huissier de justice, sera emprisonné 23 mois, mois durant lesquels il n'a de cesse de crier son innocence. Ce calvaire, il le décrit d'ailleurs dans son livre paru en 2005 et intitulé "Chronique de mon erreur judiciaire".

Acquitté en appel, Alain Marécaux n'avait dans un premier temps pas envie de voir son histoire adaptée au cinéma, mais il se dit finalement content du résultat final qui est particulièrement fidèle à son livre et permet d'apporter un témoignage sur l'emprisonnement et la justice française.

C'est l'acteur Philippe Torreton qui incarne à l'écran avec beaucoup de talent Alain Marécaux. On le dit d'ailleurs dans la course aux Césars grâce à ce rôle pour lequel il a beaucoup donné de sa personne, allant jusqu'à perdre une vingtaine de kilos pour être crédible.

Présumé coupable est un film Vincent Garenq, au cinéma le 7 septembre. Ci-dessous la bande-annonce.

VOIR AUSSI

M6 – Zone Interdite : Karine Duchochois nous présente l’après Outreau

Les époux Lavier de l’affaire Outreau suspectés de maltraitance sur leurs enfants

La guerre est déclarée : succès au box office

Mots clés
Culture Médias cinéma
Sur le même thème
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ? play_circle
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Quand une judokate iranienne se rebelle : pourquoi ce film à voir au cinéma est une vraie claque selon nous play_circle
Culture
Quand une judokate iranienne se rebelle : pourquoi ce film à voir au cinéma est une vraie claque selon nous
9 septembre 2024
Les articles similaires
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse) play_circle
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne play_circle
Culture
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne
28 août 2024
Dernières actualités
"OnlyFans favorise les violences contre les femmes", dénonce cette star de téléréalité play_circle
Femmes engagées
"OnlyFans favorise les violences contre les femmes", dénonce cette star de téléréalité
21 février 2025
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
Dernières news