Lifestyle
5 tendances mode 2015 qu'on laisse tomber direct
Publié le 30 décembre 2014 à 09:34
Par Louise Col
OK, on est complètement victimes de la mode et on a moqué pendant des années le manteau-peignoir de notre maman (avant de lui piquer en douce cet hiver car redevenu terriblement tendance), mais il y des limites. Voici cinq aberrations modesques qui ont décidé de refaire surface en 2015 et qu’on refuse tout net de s’approprier.
5 tendances mode 2015 qu'on laisse tomber direct 5 tendances mode 2015 qu'on laisse tomber direct© Asos
La suite après la publicité
La très grosse maille

Comme on a bien appris notre leçon de tendances automne-hiver 2014-2015, on sait que la maille volumineuse est au top. Seulement on sait aussi que Lenny Kravitz et sa couverture en laine sont encore une fois la risée de Twitter (il y a quelques années, si nos souvenirs sont bons, c’était déjà la même chose à cause de son poncho). La maille, on va donc la porter comme d’habitude, à taille humaine.

Le patchwork

C’est officiel, le patchwork sera de retour à l’été 2015. Pire ! Du patchwork en jean a été aperçu chez Burberry Prorsum, Gucci, Tommy Hilfiger. Sauf que nous, le patchwork, ça nous évoquera toujours ça :



Et le patchwork en jean ça :


En bref, c’est niet.

La résille noire

L’étoffe sportive est en vogue. Mais autant on a pas mal accroché avec le néoprène, autant on a beaucoup plus de mal avec la résille noire, qui devrait squatter les rayonnages à la saison prochaine et qui réveille en nous d’atroces souvenirs d’ado. Mais peut-être que si on le regarde longtemps, on décèlera la beauté cachée dans ce top Fendi.




La sandale lacée

La tatane de déesse grecque lacée jusqu’au genou, c’est féminin, élégant et ça sera furieusement tendance l’été prochain. Mais à moins d’avoir des mollets de coq surmontés de cuisses de cigogne, une peau qui ne marque ni ne rougit même par 60 degrés, on aura toujours l’air d’une pièce de charcuterie. Next.


Défilé Chloé printemps-été 2015
Crédit photo : BUKAJLO FREDERIC/SIPA


La jupe-culotte

Enfer, le futal « scout de France » est tendance. D'ailleurs, même l'irréprochable Alexa Chung en a un. La jupe-culotte se porte taille haute comme le fait ce bon vieux Tintin et doit s’arrêter à mi-mollet pour être bien certain de flinguer la silhouette. N'en jetez plus, on capitule. 


Jupe-culotte Topshop

Mots clés
Lifestyle mode
Sur le même thème
En 1995, Demi Moore réalisait un strip tease en direct à la télé (et la séquence est lunaire) play_circle
scandale
En 1995, Demi Moore réalisait un strip tease en direct à la télé (et la séquence est lunaire)
11 novembre 2024
Mort de Liam Payne : son ex Maya Henry est harcelée par les fans de One Direction play_circle
people
Mort de Liam Payne : son ex Maya Henry est harcelée par les fans de One Direction
17 octobre 2024
Les articles similaires
Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe play_circle
Lifestyle
Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe
16 décembre 2024
"C'est la foire au gras" : Aya Nakamura dévoile ses sous vêtements en naked dress, et les racistes sont de sortie play_circle
racisme
"C'est la foire au gras" : Aya Nakamura dévoile ses sous vêtements en naked dress, et les racistes sont de sortie
27 janvier 2025
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news