Faut-il porter du #latex ? #KimKardashian #KateMoss pic.twitter.com/fRfojaZ6oA
— Fanny Rivron (@F_Rivron) 16 Décembre 2014
Depuis que Kate Moss est sortie en robe en latex (Kim Kardashian passe encore, mais Kate Moss !) on se dit qu’il n’est plus possible de passer à côté du vêtement en plastique sexy. D’ailleurs, le sweat en néoprène squatte encore les boutiques cette saison, tout comme la jupe patineuse de la même matière, tentante à souhait avec ses larges plis raides et moelleux.
On voit aussi ici et là des jupes ou des robes taillées dans de la maille « maillot de basket » (coucou Alexander Wang pour H&M) mais aussi et surtout du vinyle partout, surtout en version jupe. Il y a des minis trapèzes (ça c’est le revival années 1960) et aussi beaucoup de formats jupes crayon. Tout ceci vous tente atrocement ? Voici comment on a imaginé les porter.
Pour softiser un peu une mini en vinyle bien brillant, on mise sur la douceur d’un pull en cachemire, on enfile des collants opaques et on reste à plat en chaussant des derbies à semelles épaisses. On ajoute un long manteau noir (à jupe mini, manteau maxi). Sexy mais pas too much.
Manteau Weekday - Jupe grise Topshop - Pull en cachemire Uniqlo - Derby Uterque
C’est un must-have depuis au moins quatre saisons. Cette fois-ci, on l’adopte et on le mixe avec une jupe crayon bien stricte pour casser son look sportif. On ajoute des low boots et un petit sac de dame pour brouiller encore plus les signaux et voilà.
Jupe crayon MCQ ALEXANDER MCQUEEN - Sweat H&M - Bottines MARC BY MARC JACOBS - Sac &Other Stories