Le 6 novembre, la collection capsule Alexander Wang pour H&M sera en rayons. La collaboration avait été annoncée en grande pompe en avril dernier, c’est sans doute la plus attendue de l’année.
La première à avoir dévoilé quelques-unes des pièces de la collection, c’est Rihanna, qui s’est baladée il y a quelques jours en top cropped et legging estampillés Wang pendant la Fashion Week de New York.
.@Rihanna is KILLING fashion week. http://t.co/5sAQisWWRc pic.Twitter.com/EbWvdIa2Zo
— Complex (@ComplexMag) 8 Septembre 2014
Un peu plus tard, le géant suédois, pro de la sape low cost, a diffusé sur Twitter les trois premiers looks de la collection. Une chose est sûre, Alexander Wang a tablé sur le sportswear : beanie à gros logo, volumineuses parkas, legging et cycliste (oui oui, cycliste), sweat en néoprène, sac à dos et tatanes de piscine. Le tout en gris, noir et blanc. On n’aura même pas droit à une veste esprit costume ou à une petite robe minimale et chic ? too bad…
>> Tendances automne-hiver 2014-2015 : chaussures de saison à enfiler tout de suite <<
« H&M a fait un excellent travail par le passé avec des collaborations à base d'archives », a expliqué le créateur cité par le site style.com. « Mais je voulais créer une collection où la plupart des pièces ont été conçues à partir de zéro. Il y a seulement quelques pièces qui sont inspirées de dessins antérieurs. Plutôt que de créer des versions abordables d’articles coûteux, je voulais concevoir de véritables vêtements de sport H&M, créer la meilleure version de ces pièces, avec notre propre vocabulaire », a-t-il détaillé.
La collection comprend des vêtements pour homme et pour femme, des chaussures et des sacs. Pour rafler une parka, rendez-vous dans trois semaines chez H&M.
>> Tendances automne-hiver 2014-2015 : 6 incontournables pour la saison froide <<