

La suite après la publicité
Face au risque de dépassement du pic de pollution, la ville de Paris a décidé de rendre gratuit le stationnement résidentiel toute la journée du vendredi 28 mars pour inciter les Parisiens à ne pas prendre leur voiture. Cette mesure est due à un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules fines à Paris et dans sa région.
Comment bénéficier de cette mesure ?
Les détenteurs d'une carte de stationnement doivent l'apposer au niveau du pare-brise, à l'intérieur du véhicule. Les Parisiens qui ont déjà acheté leurs tickets, pour tout ou partie de la journée, verront la validité de leur carte, automatiquement prolongée d'un jour.>> Les feux de cheminée interdits à Paris en 2015 <<
La préfecture de police de Paris a également recommandé dans un communiqué aux automobilistes de réduire leur vitesse sur l'ensemble du réseau Ile-de-France - à 110 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les sections normalement limitées à 110 km/h, et à 70 km/h sur les nationales et départementales - ainsi que sur le périphérique parisien (60 km/h au lieu de 80 km/h).