C'est ce lundi 9 octobre que TF1 a diffusé le téléfilm inédit "Quand je serai grande, je te tuerai", avec Laetitia Milot, Marie-Anne Chazel et Antoine Duléry en têtes d'affiche.
Sur une plage, Jeanne Guerin, 6 ans, voit en contre-jour le visage de l'homme qui vient de tuer sa mère. Vingt-cinq ans plus tard, elle a tout d'une femme accomplie : maman d'une petite Lucille, elle dirige avec son mari une ferme ostréicole. Enceinte de son deuxième enfant, elle se rend à l'hôpital pour une visite de routine. Elle y croise Alexandre (Antoine Duléry) , un médecin en apparence respectable. Mais pour Jeanne, c'est le choc : elle est persuadée qu'elle a devant elle l'assassin de sa mère. Elle tente de prévenir la police, mais vingt-cinq ans après les faits, plus personne ne veut la croire... Plus personne, à part Alice Marconi (Marie-Anne Chazel), une femme policier sur le point de partir à la retraite.
Adapté d'u téléfilm britannique, le scénario a d'emblée séduit l'actrice Laetitia Milot : "C'est une fiction chorale excellemment bien écrite au sein de laquelle plusieurs personnages se croisent. J'ai immédiatement été prise dans l'histoire. On est tenu en haleine tout au long du scénario et j'ai moi-même été très surprise par le dénouement", analyse-t-elle dans une interview accordée à TF1. Mais c'est également la fragilité du personnage de Jeanne qui a suscité l'intérêt de son interprète : "C'est un personnage aux antipodes de mes précédents rôles. J'incarne une jeune femme qui est en souffrance psychologique. D'un point de vue émotionnel, elle n'hésite pas à se mettre à nu. Dans cette fiction, elle est assaillie de nombreux doutes. Plus que jamais, elle oscille entre la folie et la vérité", confie Laetitia Milot à TF1.
Pour regarder les parties 1 et 2 du téléfilm en replay, rendez-vous sur le site de MyTF1.