Le fait que Sophie Marceau soit élue femme idéale des Français par un sondage auprès de 1500 utilisateurs de l'application Lovoo vient ajouter un trophée au palmarès de la comédienne, souvent désignée femme préférée des Français. C'est cependant moins pour ses performances d'actrice que pour son physique que Sophie Marceau a été désignée cette fois, en remplissant quelques critères de préférence.
Plus besoin de la chanter, les hommes préfèrent les brunes -en tout cas 52% des Français-, mais les Allemands, eux, fondent aussi pour les décolorées en moins d'une seconde (30% contre 21% des Français). A noter que 7% des Allemands préfèrent les rousses contre 3% des Français. Elle aura plutôt les yeux verts à Paris (38%), et bleus à Berlin (40%). Cette it girl ferait mieux d'écouter du R'nB en France si elle veut plaire, plutôt de la musique électro en Allemagne.
Outre qu'on se demande pourquoi Lovoo a souhaité savoir ce qu'il fallait manger pour être la femme idéale, il est assez étonnant de constater que 100% des Français préfèrent les filles qui mangent de la viande. Pourquoi cette végétariano-phobie ? Sans doute parce que, comme les filles qui mangent du fromage sont vraiment plus cool (cf le cercles des mangeuses de fromage), les croqueuses de viande sont peut-être plus sensuelles et pulpeuses dans l'imaginaire collectif... On n'est pas à un ou deux stéréotypes près. Résultat des courses, Sophie Marceau serait notre mascotte nationale, tandis qu'Heidi Klum incarne l'idéal allemand.
Précisons que ce sondage a été réalisé en Europe auprès de 1500 utilisateurs de l'application de rencontres Lovoo, parmi lesquels on comptait 64% d'hommes pour 36% de femmes, plus d'un quart avaient entre 18 et 21 ans, 42% étaient âgées de 22 à 31 ans.
>>On a vu "Arrêtez-moi" avec Sophie Marceau et Miou-Miou : huis clos poignant sur les violences conjugales<<
>>Frot, Cotillard, Seigner et Marceau : combien gagnent les actrices les mieux payées ?<<