Déconcertantes. C'est le mot que l'on pourrait volontiers attribuer aux révélations que Nathalie Marquay-Pernaut a déployé sur le plateau de PAF, l'émission de C8 présentée par la journaliste Pascale de La tour du Pin, à propos de son défunt époux, Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022, à l'âge de 71 ans. Selon elle, la mort est loin de les avoir séparés.
Ce 18 septembre, Nathalie Marquay-Pernaut, venue présenter devant les caméras L'Almanach 2024 des régions, s'est effectivement permise de prévenir d'emblée : "Vous allez me prendre pour une folle... il y a des gens qui vont dire elle est complètement barjot, elle ne s'en remet pas de son deuil". Avant de poursuivre : "...mais je parle avec [Jean-Pierre] pratiquement tous les jours. J'ai énormément de signes". Mais quels sont ces signes ?
"Par exemple, il s'amuse la nuit à 4 heures du matin à me réveiller avec la télé qui s'allume toute seule", a affirmé Nathalie Marquay-Pernaut à propos de la star regrettée du JT. Et ce n'est pas tout. Loin de là même.
Sur le plateau de PAF, l'épouse s'est encore exprimée : "Quand la télé s'est allumée, moi qui suis quand même très terre à terre, je me disais : j'ai dû m'allonger sur la télécommande. Je suis donc allée l'éteindre, la reposer... et une fraction de seconde après, elle se rallume !".
Une séquence digne du film Paranormal Activity.
Instant lunaire que l'interviewée a prise avec légèreté : elle a simplement éclaté de rire. Et Nathalie Marquay-Pernaut de penser dès lors, à haute voix : "bon écoute Jean-Pierre, il est 4 heures du matin, je suis fatiguée, demain matin je dois bosser, il faut que je dorme". Un moment de complicité avec l'au-delà ? "Quand il ne m'envoie pas de signes, je l'engueule", ironise encore l'invitée de Pascale de La tour du Pin, tout sourire.
Une belle preuve d'amour surtout, envers et contre tout.