"Il est où le bébé à sa mère ?" ; "C'est qui la patate douce à sa maman d'amour ?"... Bref, vous voyez le truc. C'est passablement ridicule mais c'est comme si nos neurones arrêtaient de faire la connexion dès que Minette rentre dans une pièce.
Si vous êtes l'heureuse propriétaire d'un chat qui s'exprime beaucoup, alors il y a de fortes chances pour que vous ayez appris à lui répondre en miaulant. Le plus fort dans tout ça ? Votre boule de poils apprécie l'effort et persiste donc à vouloir communiquer avec vous. On parle de discussions sans fin là quand même.
Au départ, vous étiez plutôt ferme sur le sujet. Le chat sur le lit, oui, mais seulement aux pieds. Aujourd'hui, l'animal se glisse carrément sous la couette et prend la place d'un homme adulte.
Il a été sage, il mérite bien des jouets dont il n'aura plus rien à faire au bout de trois jours.
Vos proches ne voient que la partie émergée de l'iceberg, soit quelques clichés de lui par-ci par-là partagés sur Instagram. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que votre chat est la star de toutes les photos qui se trouvent dans votre téléphone. C'est un peu obsessionnel mais faut dire qu'il est tellement photogénique.
On vient de vous proposer un dîner entre amis dans un super resto, mais vous envisagiez plutôt une soirée Netflix and chill. Et qu'est-ce qui fait penser la balance ? Savoir que votre chat viendra se blottir contre vous pendant que vous serez en plein bingewatching de votre série préférée. Mais ça, personne ne doit le savoir bien sûr.
C'est un secret que vous gardez bien enfoui mais il est temps de l'avouer : vous vous êtes déjà demandé qui vous sauveriez si la fin du monde était demain. Votre chat ou votre mec ? Indice : la réponse ne fera pas forcément plaisir au moins poilu des deux.
Jouets chat Amazon
8/Suivre des comptes Instagram de chats
Quand vous n'êtes pas en train de pourrir le fil d'actu Instagram de vos amis avec des photos de votre "enfant adoptif", vous regardez avec des yeux embués d'amour les photos d'autres félins. Le célèbre Albert Baby Cat, le hashtag #CatsofInstagram et les deux Scottish Fold de Taylor Swift font notamment parti de vos recherches favorites.
Un arbre et de l'herbe à chat, des gadgets bruyants, des croquettes qui coûtent un bras, un panier trop mignon... pour votre boule de poils vous êtes prête à dépenser un loyer entier. Tout ça c'est bien joli et on ne veut surtout pas vous déprimer, mais d'après le site Wamiz, un chat coûte environ 11 000 euros sur 12 ans. Et ouais.
Vous aimez skier et ça tombe bien, on vient de vous inviter à une semaine de vacances dans les Alpes. Problème, personne n'est disponible pour nourrir votre chat à ce moment précis. Le ski, la tartiflette et le tire-fesse ce sera donc pour une autre fois. Satané chat.