Pour avoir une garde-robe digne de ce nom, il faut un peu d’organisation. Hors de question pour vous de renoncer au shopping, juste parce que votre armoire croule sous les vêtement neufs. Pour pouvoir ranger vos robes préférées en toute sérénité, quelques astuces d’aménagement !
"Ras le bol de voir ces tuniques printanières dans mon armoire, alors qu'on est au mois janvier", "J'aimerais voir mes chemises d'une traite le matin ": voici le genre de questions que vous vous posez quotidiemment. Pas de panique ! Pour concevoir le meilleur aménagement possible en fonction de l'espace dont vous disposez, commencez tout d’abord par faire l’inventaire de vos vêtements et de vos habitudes de rangement.
Sachez qu'idéalement, le dressing s'organise en 2 parties :
la zone active pour les vêtements de tous les jours, la zone passive en haut et en bas, pour les chaussures et les objets utilisés occasionnellement. Prévoyez un espace réservé au vêtement d’hiver en été et réciproquement.
Pour les petits espaces, vive le compact-dressing ! Traquez tous les recoins, décrochés et renfoncements ! Pour vous aider à composer un minidressing ergonomique et pratique, vous trouverez dans le commerce différents accessoires astucieux : cintres en différents formats,supports pour ceintures, sans oublier les sacro-saintes boîtes décoratives et robustes !
Qu’attendez-vous pour peaufiner votre dressing ? Laissez s’exprimer votre ingéniosité et votre créativité ! Vous aurez d’autant plus de plaisir à ressortir vos jolies tenues oubliées. Un dernier conseil : pensez à donner ou à vendre les vêtements que vous ne mettez plus. Gain de place immédiat !!