La guerre des prix entre les opérateurs mobiles est relancé ce lundi 9 décembre. Bouygues Telecom a annoncé qu'il étendait la 4G, sans surcoût, à toute sa gamme de forfaits, hors B&You. Une opération qui s'inscrit dans une politique de «démocratisation de la 4G», selon un communiqué publié par Bouygues Telecom. Et l'opérateur de dire sa volonté « de rendre encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages ».
Au-delà de la philanthropie qu'affiche le communiqué, Bouygues Telecom est engagé dans un véritable bras de fer avec Free. Free Mobile avait, en effet, annoncé le 3 décembre une offre 4G au prix de la 3G, à moins de 20 euros. De quoi mettre à mal la stratégie des opérateurs historiques que constituent Orange, SFR et Bouyuges Telecom, qui espérait que la 4G leur permette de regagner de la valeur en facturant ces forfaits plus chers que leurs offres 3G.
Pour l'heure, Orange et SFR n'ont pas réagi à l'annonce de Free et Bouygues.
Culture
4G : Bouygues Telecom imite Free
Publié le 9 décembre 2013 à 15:04
Bouygues Telecom et Free se marquent de près. Quelques jours après que le second a annoncé l'accès à la 4G sans surcoût, le premier vient d'en faire de même pour toute sa gamme de forfaits, hors B&You.
4G : Bouygues Telecom imite Free© MEUNIER AURELIEN/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
Société
3 octobre 2024
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
Culture
Accusée d'être "habillée comme un sac !" durant la cérémonie des JO, la reine Zaho de Sagazan répond et c'est réjouissant
12 août 2024
Dernières actualités
people
Ce sex-symbol des années 2000 est méconnaissable, les fans s'inquiètent
29 octobre 2024
people
Hugh Jackman en couple, lui et sa nouvelle compagne fortement critiqués
29 octobre 2024