Après un véritable carton en bouquins, la saga érotique « 50 Shades of Grey » débarquera dans les salles obscures au mois de février prochain. Une sortie qui fait déjà beaucoup parler d’elle, notamment grâce à une promotion très intense. Mais la sortie de ce film fait aussi grincer des dents, car on lui reproche par exemple d’être misogyne. Conscient de ces critiques, l’acteur qui campe le très sexy Christian Grey a décidé d’y répondre :
« Je comprends pourquoi les gens pensent qu'attacher une femme et lui mettre la fessée est un acte misogyne... Mais, en réalité, il y a plus d'hommes soumis que de femmes. Et des hommes très puissants (…) L'histoire d'amour est plus importante que l'aspect SM. Nous allons raconter une histoire d'amour », a indiqué l’acteur Jamie Dornan dans les colonnes du magazine Elle (version britannique).
Gageons néanmoins que toutes ces critiques ne suffiront pas à ternir la sortie du film « 50 Shades of Grey » qui fait partie des plus attendus de 2015. L’effet de curiosité additionné au nombre de fans de la saga littéraire devrait aider la production à faire un carton. Et heureusement car il ne faudra sans doute pas compter sur les critiques qui s’annoncent plus que mitigées, comme c’était déjà le cas pour les livres.
En plus de défendre autant que possible la sortie de son futur film, Jamie Dornan n'a pas hésité à donner de sa personne pour être le plus crédible possible dans le rôle de Christian Grey. Pour ce faire, le comédien a expliqué beaucoup s'inspirer de Sex & the City, et a même été visiter un donjon sexuel !