Alors qu’il estimait il y a peu que 50 Shades of Grey n’est pas un film misogyne, Jamie Dornan fait à présent part de ses peurs. Le 11 février prochain, les fans de la saga littéraire érotique découvriront enfin l’adaptation cinématographique du premier tome, et l’acteur irlandais tremble à l’idée qu’un déséquilibré s’attaque à lui. Interrogé par le magazine Detail, Jamie Dornan explique en effet que certaines personnes n’ont toujours pas accepté qu’il ait obtenu le rôle du millionnaire Christian Grey et n’hésitent donc pas à le menacer.
Il raconte : « C’est dur à dire, mais j’ai peur d’être assassiné comme John Lennon par un déséquilibré le soir de la première. Il y a encore beaucoup de personnes qui n’acceptent pas que j’ai été choisi pour le rôle. Mais je suis un père, un mari, je n’ai pas encore envie de mourir ».
Au cours de cet entretien, Jamie Dornan a également évoqué les similarités entre sa personnalité et celle de Christian Grey : « Cela vient peut-être du fait que je comprends et que je suis attiré par les personnes qui sont un peu brisées. Peut-être est-ce parce que j’ai perdu ma mère très jeune. En tout cas je suis toujours entraîné vers des personnages qui sont blessés ».
>> 50 Shades of Grey : la nouvelle affiche de Rita Ora dans la peau de Mia <<