Un terrible accident s’est déroulé sous les yeux ébahis des téléspectateurs américains qui assistaient au Grand Prix de Las Vegas, dernière manche de la saison IndyCar.
Dan Wheldon, 33 ans, double vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, est décédé dans un accident impliquant quinze voitures, et donc de plusieurs blessés. Sa monoplace s’est envolée, heurtant les grillages de sécurité, et mettant le feu à des voitures concurrentes qui avaient atteint les 360 km/h jeudi à l’entrainement.
La course n’a pas été terminée, mais dix-neuf pilotes qui n’avaient pas été impliqués dans l’accident, ont effectué cinq tours de circuit pour rendre hommage à Dan Wheldon.
Evacué par hélicoptère vers l’hôpital universitaire de Las Vegas, son décès a été prononcé deux heures après l’effroyable accident.
Chip Ganassi, patron d'une des écuries majeures de la série IndyCar livre ses derniers mots sur l'homme qu'il connaissait très bien : "Que dire ? Il va nous manquer, c'est un peu tout le monde de l'IndyCar qui est mort aujourd'hui".
D’autres blessés ont été transférés à l’hôpital comme Will Power (Team Penske) qui était dans le peloton, pour de fortes douleurs dans le dos, ainsi que Pippa Mann (Rahal Letterman Lanigan Racing) et JR Hildebrand (Panther Racing), qui sont eux restés en observation pendant la nuit. Tous le monde de la course automobile est en deuil.
La vidéo choc est en ligne, mais attention aux âmes sensibles.
VOIR AUSSI
Rentrée : pensez à nettoyer votre voiture !
6 applications indispensables en voiture