Guillaume Desnoes : Nous sommes très contents. La mobilisation est en forte progression. On a enregistré deux fois plus d’associations que l’année dernière, deux fois plus de donateurs. Sachant que l’année dernière 300.000€ ont été collectés, on devrait cette année atteindre les 600.000 euros. Toutes les associations qui ont des causes à défendre peuvent profiter de cet événement pour collecter de l’argent. La seule condition : les « héros » doivent recueillir au moins 300€ de dons. L’an passé, un « super héros », a collecté jusqu’à 20.000 euros. Parmi les causes les plus soutenues, on trouve l’association Laurette Fugain, « les blouses roses ». Cette année, la participation s’est étendue à toute la France.
G.D. : Les participants ont rendez-vous avec leur association au Parc de St-Cloud dès 9h du matin. Au programme : échauffement, flash mob en musique, puis le grand départ fixé à 10h30. À l’arrivée, après un cours de gym suédoise pour se détendre, les prix seront officiellement remis aux « héros ». C’est un moment fort pour les associations et leur équipe de supporters.
G.D. : Aujourd’hui, on a envie de se mobiliser différemment. Cela ne nous satisfait plus d’envoyer un chèque à une association ou de faire un don sur Internet. Les personnes ont envie de s’engager de manière active et sentir qu’ils font bouger les choses. Ils veulent vivre cette aventure sportive et solidaire avec l’association qu’ils soutiennent. Cette nouvelle façon de s’engager lie les individus. Bien qu’elle repose sur le Web, la course de dimanche prouve que les gens ont aussi envie de partager lors d’un événement réel.
Le site de la Course des héros
Coup d’envoi de la Course de héros
Course du ruban rose contre le cancer du sein
Odysséa : 230 000 euros pour la lutte contre le cancer du sein !