C’est par Twitter que l’info a d’abord été révélée. « Adeline Blondieau ex de Sous le Soleil et ex de Johnny est candidate UMP a Colombes » : tel est le message posté dimanche par un certain Alexis. Un post d’ailleurs accompagné de la photo d’un tract de Nicole Goueta, candidate UMP aux municipales de Colombes, et sur lequel l’actrice apparait effectivement.
Adeline Blondieau ex de Sous le Soleil et ex de johnny est candidate UMP a #Colombes pic.Twitter.com/6idkMuHc5M
— Alexis (@LeContratSocial) 23 Février 2014
Mais cette information doit-elle réellement être prise au sérieux ? Il semble que oui. En effet, la permanence de Nicole Goueta, maire de la ville de 2001 à 2008, aurait confirmé l’information à nos confrères de Puremédias. Adeline Blondieau fait donc bel et bien partie de la liste de l’élue pour les municipales.
Mais la comédienne n’est pas la seule personnalité inattendue de ces élections municipales. Ainsi, Mathieu Johann, demi-finaliste de la saison 4 de la « Star Academy » fait campagne aux côtés du dissident UMP François Brière à Saint-Lô, sa ville natale. De même, Vincent Lagaf a récemment annoncé qu’il se présentait sur la liste de Philippe Leonelli aux municipales de Cavalaire-sur-Mer, où il vit dix mois par an. Enfin, nul ne sait si c’est le fait d’être garde du corps de François hollande qui lui a donné des idées, quoi qu’il en soit, Mister Univers 2014, alias Alexandre Piel s’est lui aussi engagé dans la bataille des municipales, sur la liste d'opposition du PS à Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime.