« L'alcool est la première cause de mortalité indirecte des 15-30 ans en France aujourd'hui. Pour la première fois, afin d'en montrer les effets, des jeunes sont soumis à des tests scientifiques, sous contrôle médical. Ils boivent de l'alcool et testent leurs réacions physiques, émotionnelle »
On en parle depuis des mois. Après beaucoup de polémiques, c’est finalement ce 7 octobre que France 4 a diffusé son émission « Alcootest » présentée par Olivier Delacroix. Un programme pas tout à fait comme les autres puisqu’il a pour but en cinq épisodes de montrer les conséquences de l’alcool chez les 15-30 ans.
Adaptation d’un format norvégien, « Alcootest » n’est pas une création de France Télévisions qui compte néanmoins imposer un nouveau style de programmes sur ses grilles. Reste tout de même à savoir si le succès sera au rendez-vous pour tous les épisodes. En attendant, le premier numéro d’ « Alcootest » est visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne pour se faire sa propre opinion sur l’intérêt d’un tel programme à la télévision.