Depuis le mois d’octobre 2014, Alessandra Sublet présente chaque semaine « Un soir à la Tour Eiffel », un talk-show ayant pour écrin la Dame de Fer. Mais malgré le cadre prestigieux, l’émission et sa présentatrice ont été la cible de nombreuses critiques lors de la diffusion des premiers numéros. Fin octobre, sur le plateau de « C à vous », Patrick Timsit avait ainsi jugé le programme trop « lisse ». Des critiques sur lesquelles Alessandra Sublet est revenu dans une interview à Télé 7 Jours.
« L’émission qu’on a proposée au début n’était pas si bonne que cela. On a redressé la barre », a-t-elle concédé, avant de poursuivre. « Lancer un nouveau concept par les temps qui courent, c’est presque suicidaire. Surtout sur une chaîne comme France 2 qui a un tel niveau d’exigence et d’excellence. Vous êtes constamment sous les feux de la critique. On vous cherche des poux dans la tête, des similitudes avec d’autres programmes. Mais je ne m’attendais pas à une telle violence. J’ai l’impression que des gens m’attendaient au tournant pour me taper dessus ».
Mais dans cette masse de critiques, celle qui a mis au monde en août dernier, un petit Alphonse, son deuxième enfant, a aussi eu des soutiens de poids. « Michel Drucker m’a envoyé ce SMS : "J’ai regardé ton émission, cela n’a rien à voir avec moi, continue et tiens-bon". Michel Denisot m’a écrit : "Accroche-toi, c’est normal, c’est le jeu". À leurs débuts, ils avaient vécu la même chose », confie-t-elle.