

La suite après la publicité
À partir de ce lundi 6 septembre, Anne-Sophie Lapix remplace Yves Calvi dans « Mots croisés », l'émission de débat politique de France 2. Un énorme challenge pour la présentatrice, qui a beaucoup d’admiration pour son prédécesseur.
Pour Anne-Sophie Lapix, Yves Calvi est le meilleur
« Il est le meilleur animateur de débat », a déclaré Anne-Sophie Lapix, qui continue en parallèle à animer « C à vous » sur France 5, dans une interview donnée au figaro.fr. Et la journaliste de détailler : « Il est pédagogue. Il pratique l'exercice tous les jours avec "C dans l'air" depuis des années. Il est une figure. Donc, c'est un peu compliqué pour moi, j'essaie de ne pas y penser et de ne voir que l'intérêt pour moi de reprendre cette émission. »Anne-Sophie Lapix en a pourtant sous le pied. À la fin de l’année 2012 , elle devenait la première femme sacrée « Meilleur intervieweur » dans le cadre du prix Philippe Caloni. « L'interview politique me passionne depuis longtemps. L'animation de débat politique est en revanche un exercice nouveau », a-t-elle également expliqué.
La journaliste est cependant optimiste sur la qualité future de son nouveau programme : « Recomposition à droite et à gauche, retour sur la scène de Nicolas Sarkozy, modèle à bout de souffle, idées qui commencent à émerger... De quoi donner lieu à d'intéressantes discussions de fond », a-t-elle déclaré.