Comme parfois avec les acteurs, le visage d'Antoine Duléry est très familier, sans que l'on ne parvienne réellement à se souvenir où on a pu le croiser. Pourtant, le comédien et scénariste de 56 ans a déjà une très belle carrière derrière lui, que ce soit au cinéma (la série "Camping" de Fabien Onteniente, "Les Misérables" de Claude Lelouch, "Salaud on t'aime" de Claude Lelouch, "De l'autre côté du lit", de Pascale Pouzadoux...) ou encore à la télévision ("Chacun chez soi" d'Élisabeth Rappeneau, "Petits meurtres en famille"...) ou au théâtre.
C'est sur un tournage en 1994 qu'Antoine Duléry rencontre Pascale pour laquelle il a immédiatement un coup de coeur " Elle n'avait que trois jours de tournage. Moi, j'étais divorcé d'une styliste et sortais d'une histoire avec Mathilde Seigner . Notre histoire d'amour s'est construite progressivement. J'avais du mal à m'engager à nouveau," raconte-t-il dans les colonnes de Paris Match . Le comédien poursuit ensuite en expliquant combien il apprécie sa femme et combien elle est indispensable au quotidien pour lui, que ce soit dans sa carrière que dans la vie de tous les jours : " Pascale est un roc, une balise sur laquelle on peut s'appuyer, renchérit Antoine. Elle m'apprend la vie au jour le jour, à ne pas être constamment plongé dans le passé. A moi qui vis dans un désordre absolu, elle oppose l'exigence et la rigueur. Pour moi, aimer, c'est admirer l'autre. J'ai toujours vécu avec des femmes que j'admirais, je suis l'antimacho par excellence. Avec Pascale, on s'admire l'un l'autre." Une admiration qui est évidemment plus que réciproque.
Durant les quatre premières années de leur histoire d'amour, Antoine et Pascale vivent chacun chez eux, tout en passant la plupart du temps ensemble. C'est seulement lorsque Pascale sera sur le point d'accoucher de leur premier enfant que le couple décide de faire le grand saut et de s'installer à deux. Rapidement, le couple accueille deux enfants : Raphaël et Lucien.
Une bien belle histoire d'amour.