Ce jeudi à Monaco, l'UEFA remettait le titre de meilleur joueur de l'année en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. Sans surprise, Cristiano Ronaldo repart avec un nouveau trophée. Il l'emporte sur son partenaire au Real Madrid, le Gallois Gareth Bale et l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann. Le Portugais remporte ce prix pour la seconde fois, il égalise ainsi le palmarès de Lionnel Messi.
Le Français, meilleur joueur de l'Euro 2016 et meilleur buteur de la compétition avec la France, termine deuxième avec 8 voix sur 55 devant le coéquipier Gareth Bale, 7 voix.
Mais le Mâconnais de 25 ans a tout de même eu droit à un petit mot de la part du portugais. "Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, ça a été une incroyable saison", a-t-il déclaré. "Ces deux autres joueurs le méritaient aussi : désolé Antoine de t'avoir battu en finale de la Ligue des champions et en finale de l'Euro et désolé Gareth de t'avoir battu en demi-finale de l'Euro".
Antoine Griezmann assistait à la cérémonie en compagnie de sa discrète petite-amie, Erika Choperena. La mère de sa fille Mia apparaît furtivement aux côtés du joueur (voir diaporama). Repérée dans les tribunes de l'Euro pour soutenir son compagnon, la jeune femme avait également été aperçue avec son compagnon lors de leurs vacances à Miami cet été.