Toujours plus réaliste Fifa ? C'est le chemin que souhaite prendre EA Sports avec Fifa 15, en tenant de repousser les limites de la simulation de football. Alors que la Coupe du Monde au Brésil a inaugurer, pour la première fois, la Goal Line Technology afin d'éviter tout litige concernant les buts marqués (ou non) par les équipes en compétition, c'est au tour de la célèbre franchise Fifa d'intégrer cette aide à l'arbitrage.
Fini de vous arracher les cheveux devant votre écran après une superbe action vous menant à un but non validé par l'arbitre alors que vous étiez persuadé que le ballon était bien rentré dans les cages du gardien. Comme à la télé, « des animations replay imiteront les émissions de télévision après des actions litigieuses ne vous laissant alors aucun doute pour savoir si le ballon a franchi ou non la ligne », précise les concepteurs du jeu.
Pour vous donner un petit aperçu de ce que cela donnera dans Fifa 15, une vidéo a été diffusée par EA Sports sur son compte officiel YouTube.
Il faudra patienter jusqu'au 25 septembre pour pouvoir en profiter sur Xbox One, PS4 et l'ensemble des autres consoles de jeu.