Vivienne Westwood critique la garde-robe de Kate Middleton, pas assez écolo à son goût ? La Duchesse de Cambridge ne porte pourtant pas que des pièces de créateurs à usage unique. Elle a été vue dans le quartier de Chelsea à Londres vêtue d’une robe soldée Asos à 23 euros : pas de quoi ruiner le royaume. La future maman était alors en plein shopping de meubles pour son bébé, attendu dans les prochaines semaines.
La robe bleue, destinée aux femmes enceintes, est toujours disponible sur le site internet Asos, qui propose des vêtements à des prix accessibles. Michelle Obama avait également craqué de son côté pour une robe Asos, qui avait rapidement été en rupture de stock. D’autres célébrités sont adeptes du site de mode anglais : Eva Longoria, Selena Gomez ou encore Taylor Swift. Quant à Kate Middleton, ce n’est pas la première fois qu’elle surprend par ses goûts vestimentaires cheap et chic : elle avait déjà été aperçue en train de faire son shopping chez Topshop.
La Duchesse de Cambridge a d’ailleurs une telle influence sur la mode que chacune de ses sorties provoque un pic des ventes pour la marque qu’elle porte : un phénomène que la presse anglaise surnomme le « Kate Effect ». Selon le magazine Newsweek, le Kate Effect aurait une influence d’un milliard de livres sterling sur l’industrie de la mode anglaise, soit environ 1,18 milliard d’euros. Et pour se renseigner sur la provenance de la jupe ou des chaussures de Kate, rien de plus simple : un site est dédié à la cause : What Kate Wore. Pour les plus accros au style de l’épouse de William, une application mobile existe également : Kate’s Style List.
Victoria Houssay
Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique
Kate Middleton : son portrait officiel par Paul Emsley "austère, raté et terne" ?
Kate Middleton enceinte : toutes les anglaises veulent un bébé !