De nombreuses personnalités du monde entier ont exprimé leur émotion après les attentats de ce vendredi 13 novembre. Beaucoup d'artistes ont également annulé leur concert, à l'image de M. Pokora, présent dans les tribunes du Stade de France. Le groupe U2 devait se produire également ce samedi et dimanche à Bercy, la représentation n'a pas eu lieu en raison de la fermeture des salles de spectacles parisiennes. Très émus par les évènements, les Irlandais ont alors décidé de se déplacer spontanément devant le Bataclan pour y déposer des gerbes de fleurs, comme de nombreux Parisiens.
Le leader charismatique du groupe, Bono, s'est exprimé dans Le Grand Journal, exceptionnellement en direct ce samedi. "C'est la première fois que la musique a été directement visée par le terrorisme, précise-t-il. Les gens qui ont trouvé la mort hier étaient des fans de musique, nous sommes touchés au fond de nous mêmes. Nous musiciens sommes visés directement et je pense notamment aux Eagles of Death Metal. Nous allons tout faire pour aider le groupe et ses fans. Le visage de la musique a changé du jour au lendemain".
Il a poursuivi en appelant à la paix. "Mon message ce serait d'abord de prier et de reconnaître que les forces destructrices de la religion doivent être écartées. Il faut se rappeler ce qui doit être au coeur de la religion de l'islam, et à son coeur il y a un très joli mot : celui de se donner et de se soumettre à dieu, à l'amour, à la communauté. C'est de ça dont il faut se rappeler, et nous n'allons pas nous laisser intimider par ces personnes là".