C'est une éventualité que les fans de Breaking Bad espèrent bien voir se concrétiser : celle du retour de Walter White, ex-prof de chimie reconverti dans la fabrication de méthamphétamine, dans le spin-off Better Call Saul.
Si jusqu'ici, le retour du héros de Breaking Bad dans Better Call Saul n'était pas à l'ordre du jour, le choix d'une « chronologie flexible » par les producteurs de la série pourrait permettre l'insertion de quelques scènes où apparaîtraient Walter White. D'autant que Bryan Cranston a confirmé à CNN qu'il ne dirait pas non pour reprendre ponctuellement son rôle de dealer dans la série centrée sur Saul Goodman (Bob Odenkirk), l'avocat véreux aux costumes improbables de Breaking Bad.
Dans une interview accordée au New York Daily News, Peter Gould, le producteur exécutif de Better Call Saul a ainsi confié : « L'un des grands avantages à avoir une chronologie flexible est que certaines scènes pourront se dérouler avant Breaking Bad, et d'autres durant Breaking Bad, et après Breaking Bad. » « Cela nous donne la possibilité de ramener des personnages qui ont été tués durant Breaking Bad », a-t-il poursuivi, avant de rappeler qu'il voulait néanmoins que Saul Goodman ait « sa propre histoire » et « vole de ses propres ailes ».
Attendue dans un premier temps en novembre sur AMC, puis décalée à début 2015, Better Call Saul sera centré « sur l'évolution de l'avocat, dont l'éthique sera mise à rude épreuve, bien avant que les ennuis ne commencent avec son client Heisenberg ». Si Jonathan Banks, qui incarnait Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad a déjà confirmé sa présence en tant que régulier, on ne sait en revanche pas si Aaron Paul, alias Jesse Pinkman sera de la partie.