Vous avez la mauvaise habitude de vous coucher sans vous être démaquillée (parce que vous avez la flemme) ? Vous vous passez rapidou une lingette sur le visage le soir, mais sans plus de précaution ? On vous le dit tout de go : c'est mal. Parce qu'un démaquillage négligé (voire pas de démaquillage du tout) abîme la peau et participe au vieillissement prématuré de la peau. Sans compter l'éclat que votre teint en prend un sacré coup sous les impuretés que vous n'avez pas décrassées. Pour remédier à ces mauvaises habitudes, on suit à la lettre les conseils avisés de Hélène Salat-Baroux, directrice de la formation chez Caudalie.
Tout au long de la journée, nous accumulons sur la peau de la sueur et de la pollution qui obstruent les pores de la peau et ternissent le teint. Souvent, on pense qu'un petit coup d'eau du robinet suffit puisqu'on ne se maquille pas ! C'est comme si vous faisiez tourner une machine à laver sans lessive : pensez-vous que votre linge serait propre ? Pour la peau, c'est pareil. Nettoyez-la le soir avec la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne Caudalie (à retrouver dans la box Prescription Lab du mois d'avril). Elle est sans SLS et contient de la sauge purifiante pour un nettoyage à la fois doux et efficace.
Le maquillage (fond de teint, blush, mascara...) est composé d'huiles. Ce qui dissout huile, c'est huile ! Que ce soit pour les peaux mixtes ou sèches, le meilleur démaquillant est l'huile démaquillante. Je vous conseille d'utiliser une huile démaquillante 100 % naturelle, comme l'Huile de Soin Démaquillante Caudalie. Elle ne contient pas d'huiles minérales, qui bouchent les pores de la peau. L'huile démaquillante va dissoudre le maquillage sans graisser la peau, sans risque de boutons ni points noirs.
Pour dissoudre et enlever 100% du mascara, rien de mieux que l'huile démaquillante. Elle va non seulement démaquiller, mais en plus gainer les cils pour les renforcer. Préférez une huile démaquillante à base d'huile de ricin qui active la pousse des cils.
Comment venir à bout du mascara waterproof ?
Pour enlever du mascara waterproof sans avoir besoin de frotter ses yeux vigoureusement (et donc perdre un ou deux cils par soir), préférez l'huile démaquillante. Fermez les yeux, massez délicatement vos cils avec l'huile et rincez. Vos cils sont propres, nets et gainés. Bref, fortifiés, ils seront plus résistants.
Tout au long de la journée, nous accumulons sur la peau de la sueur et de la pollution qui obstruent les pores de la peau et ternissent le teint. Souvent, on pense qu'un petit coup d'eau du robinet suffit puisqu'on ne se maquille pas ! C'est comme si vous faisiez tourner une machine à laver sans lessive : pensez-vous que votre linge serait propre ? Pour la peau, c'est pareil ! Nettoyez-la le soir avec la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne Caudalie (à retrouver dans la box Prescription Lab du mois d'avril). Elle est sans SLS (tensio-actif sulfaté) et contient de la sauge purifiante pour un nettoyage à la fois doux et efficace.
Le bon plan du mois d'avril : Prescription Lab vous fait découvrir les produits Caudalie à petit prix. Pour s'abonner, c'est par ici !
Propos recueillis par Catherine Brezeky.