Pendant que la saison 2 commence aux Etats-Unis, TF1 propose tous les mardis soir les épisodes de la première avec ce 20 septembre les épisodes 4, 5 et 6. En voici les résumés.
Dans l'épisode 4 intitulé "La mort dans l'air", Patterson décode le tatouage de Jane représentant deux feuilles qui s'entrecroisent. Il s'agit de l'adresse du CDC, un laboratoire où un scientifique respecté est mort deux ans plus tôt, dans une pièce contenant des échantillons de virus mortels. L'équipe du FBI se rend sur place et lors d'un protocole de sécurité, une lumière ultraviolette est projetée sur l'équipe. Cette lumière révèle des tatouages cachés sur le visage de Jane. Ils correspondent aux numéros d'identification des échantillons de virus très dangereux que le précédent directeur du laboratoire, aujourd'hui décédé, avait manipulés et qui ont disparu. Au moment où ils s'en aperçoivent, une alerte de sécurité est déclenchée par une chercheuse de ce laboratoire. Elle s'est enfuie en possession des flacons. Les enquêteurs découvrent qu'elle a provoqué de terribles épidémies à travers le monde en diffusant le contenu de ces fioles.
Dans l'épisode 5 intitulé "Double jeu", une prise d'otage a lieu dans un bâtiment administratif du Queens. L'adresse de l'organisme social figure sur l'un des tatouages de Jane, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une affaire bien plus complexe qu'il n'y paraît. Une fois sur place, Kurt Weller et son unité découvrent l'existence d'une arrière-salle lugubre dans laquelle trois otages ont été conduits. L'un d'eux est retrouvé mort, ainsi que deux agents de la CIA. Cette pièce est, en fait, une prison clandestine de la CIA et le braquage de ce bâtiment avait pour but de faire libérer l'un de leurs prisonniers, un certain Dodi, ingénieur pakistanais. Cet homme se révèle être en fait un indic de la CIA, un individu dangereux, capable de concevoir une bombe atomique.
Dans l'épisode 6 intitulé "Hors de contrôle", un prince saoudien, en visite à New York, est victime d'un attentat. L'enquête démontre que sa voiture avait été localisée grâce à une application sur le smartphone d'un des assaillants, dont le logo du logiciel correspond à un motif tatoué sur la jambe de Jane Doe. Dans les bureaux du FBI, Patterson découvre que ce logiciel pirate a été conçu par la gagnante d'un concours de hackers, Ana, une jeune fille âgée de dix-sept ans. Au cours de son interrogatoire avec le FBI, celle-ci leur confie qu'elle croyait travailler pour la NSA, alors qu'elle a été dupée par un certain Shawn Palmer, un homme qui l'a recrutée sur internet. Sous couvert d'une société de cybersécurité, cet homme est en fait un escroc qui revend des logiciels malveillants à des organisations criminelles.
Ces trois nouveaux épisodes inédits de la saison 1 de Blindspot sont à retrouver en replay et en intégralité sur le site MyTF1.