Le concept de BOOM! n'a a priori pas grand chose d'original : un plateau, 4 candidats, qui doivent répondre (correctement) à des questions, pour gagner de l'argent. Le programme était pourtant,au MIPTV, à Cannes, la star de l'année et est convoité par les chaînes du monde entier. Son originalité réside dans la (fausse) bombe qui est installée au milieu du plateau et qui menace d'exploser à chaque mauvaise réponse. Car au lieu de devoir appuyer sur buzzer, les candidats doivent couper un fil et le bon. sous peine de voir leur équipe (et leur magot) amputé de 25% à chaque fois. Au total, au cours de chaque émission, huit bombes doivent être désamorcées.
>> Enora Malagré, Arthur, Benjamin Castaldi : ces animateurs détestés des Français <<
On ne sait pas encore qui, en France, sera choisi pour animer cette émission détonante, en revanche, on sait que si TF1 ne commet pas d'impair, le succès devrait être au rendez-vous : lors de sa première diffusion en Israël jeudi 3 avril, l'émission a réalisé le plus beau score d'audience jamais enregistré par un jeu télévisé.
La société de production Keshet connaît d'ailleurs un succès grandissant à l'international : c'est ce groupe qui est à l'origine de "Rising Star" (décroché l'an dernier par M6) et qui a sorti Hatufin, dont Homeland est le remake américain. Keshet doit également présenter à Cannes un autre concept : "Elevator Pitch", dans lequel un aspirant entrepreneur doit convaincre télespectateurs et investisseurs de financer son projet. Un autre concept novateur que l'on pourrait bientôt retrouver sur les écrans français.