Depuis la matinée du 21 septembre, le logiciel Skype ne fonctionne plus correctement chez la plupart de ses utilisateurs. La faute à une panne mondiale si l'on en croit le service technique de Skype qui a informé ses utilisateurs du problème il y a plusieurs heures de cela, tout en précisant travailler à sa réparation le plus rapidement possible.
En l'état actuel des choses, il est impossible de se connecter à Skype pour envoyer des messages ou passer des appels. Seules les personnes déjà connectées avant le bug peuvent encore échanger des messages, mais elles ne peuvent pas changer de statut, ni même voir lesquels de leurs contacts sont en ligne. Bref, un beau bazar. Les personnes qui tentent de se connecter depuis le bug ne peuvent quant à elles pas accéder au logiciel qui tourne dans le vide inlassablement.
Si vous aviez malgré tout besoin d'utiliser Skype pour une raison ou pour une autre, il reste possible de passer par la version web du célèbre logiciel puisqu'elle n'est pas touchée par le problème pour le moment. Une solution de secours particulièrement appréciable.
Gageons que le problème devrait rapidement être corrigé.