Quand on évoque Camille Cottin, on pense tout de suite à "Connasse, princesse des coeurs" et à ses sketchs hilarants dans lesquels elle campe le rôle d'une femme trentenaire détestable et superficielle à souhait qui s'est mise en tête de conquérir le prince Harry. Mais il y aussi, bien sûr, la série "Dix pour cent" dans laquelle on la retrouve dans la peau d'Andréa Martel, une agent de star intransigeante. Une force de caractère qu'elle semble posséder aussi dans la vraie vie.
Invitée l'émission Sept à Huit diffusée dimanche 20 août 2023, l'actrice française raconte avoir eu du mal à s'accepter telle qu'elle est. Plus jeune, elle se souvient avoir été la cible de nombreuses réflexions sur son physique. "Fabrice Lucchini m'a dit que j'avais un physique atypique. Quand j'avais l'âge de 18 ans, mon grand-père que j'adorais m'avait dit 'je vais t'offrir une opération du nez si tu veux'", a-t-elle raconté.
Sur les bancs de l'école, "c'était compliqué", lâche-t-elle. "Je me souviens, je parlais comme ça [en se cachant le nez NDLR) à mon voisin de classe et quand j'ai commencé à tourner ça n'avait plus tellement de sens de changer de tête", a-t-elle poursuivi. Pourtant, Camille Cottin a décidé de s'accepter telle qu'elle est, faisant un véritable pied de nez aux diktats : "Si je dois être tout à fait sincère le fait de ne pas tellement savoir ce que ce sera et puis de m'en remettre à quelqu'un que je ne connais pas qui va se mettre à me dessiner un nouveau visage, je suis pas fan du concept", a-t-elle conclu. Un avis bien tranché à l'image de ceux d'Audrey Tautou ou encore Charlotte Rampling qui sont totalement contre.