On ne reconnait plus le commandant Antoine Dumas. Méticuleux et appliqué, il est devenu dans la troisième saison de Candice Renoir, diffusée en ce moment sur France 2, un flic à la dérive accroc aux médicaments. Si les épisodes de la semaine passée ont été ceux de sa rédemption, si le commandant "a surmonté ses démons et retrouvé son niveau d'avant" il n'en reste pas moins qu'Antoine va devoir se battre pour retrouver la confiance de ses partenaires.
Dans une interview accordée à TVmag, Raphaël Lenglet : "La saison 3 a été sombre pour Antoine, mais cette descente aux enfers a été très agréable à jouer. Sa vie et ses relations avec les autres se sont "effondrées". Les épisodes de ce soir sont ceux de sa rédemption. Le capitaine a surmonté ses démons et retrouvé son niveau d'avant. Mais ses rapports avec Candice se sont distendus, la confiance a été brisée. Antoine sort désormais avec une très jeune femme et Candice se lance dans une relation pas tout à fait assumée avec David Casanovas, commandant de la BRI de Montpellier, chaussé de santiags et danseur de tango !"
Comme quoin les traumatismes semblent nourir les acteurs de la série. Dans cette même interview, il confie que la saison 4 de Candice Renoir s'annonce palpitante. Mais, habile, le comédien ne donne que peu d'indices sur la suite des aventures, confiant juste : "La saison 4, que je commence à tourner, va marquer un changement dans la vie d'Antoine et de la brigade. On pourrait y retrouver Guillaume Faure, le pistonné burlesque".
En attendant de connaître tous ces bouleversements alléchants, les fans de l'acteur pourront découvrir une autre de ses facettes sombres. Mais sur grand écran cette fois-ci. Il a en effet achevé cet hiver le tournage du premier film français de Paul Veroheven, le réalisateur de Basic Instinct. Dans ce polar adapté de " Oh... " de Philippe Djian, il joue un gigolo aux côtés de Virginie Efira et Isabelle Huppert. Le noir lui va si bien.